Description :

Ce jeu est un projet personnel faisant suite à une constatation évidente dans le milieu de l’animation : la difficulté d’élaborer un grand jeu extérieur avec peu de matériel et un effectif minimum de 20 participants, quel que soit le terrain. Il s’agit d’une déclinaison du Sagamore, à  partir des personnages du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien avec des images tirées des films de Peter Jackson. Le graphisme se devait d’être simple afin qu’il puisse être facilement et rapidement compris par des enfants même en bas âge mais aussi attrayant pour donner l’envier d’incarner le personnage qu’elle représente. La vie des joueurs est symbolisée par un trombone, d’où le nom du jeu.

 

Projet personnel, dans le cadre d’animations jeunesse

Compétences & TECHNIQUES :
  • Ecriture de scénario et de règles de jeu.
  • Graphisme, pictographie, typographie, mise en page, packaging, impression, découpe, plastification.
OUTILS :
  • Photoshop, Illustrator, InDesign
  • Imprimante, plastifieuse

 


Maquette d'une carte extraite du jeu Le Seigneur des Trombones - Work in progressPrise de vue face - Le Seigneur des Trombones Prise de vue recto paquet - Le Seigneur des TrombonesL'ensemble des 24 cartes - Le Seigneur des TrombonesTrombone clipsé = 1 vie - Le Seigneur des TrombonesPrise de vue - Le Seigneur des Trombones